AfriStart: PME et startups de Tunisie à Kinshasa...
Une délégation tunisienne composée de petites et moyennes entreprises renouvelées ainsi que de start-ups se rendra à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, du 22 au 27 septembre.
Cette mission économique et commerciale tunisienne s’inscrit dans le cadre du programme africain AfriStart, visant à renforcer la coopération économique entre les pays africains.
Le programme de cette délégation prévoit l’organisation de rencontres de partenariat et d’affaires entre entreprises tunisiennes et congolaises, ainsi que des tables rondes sectorielles dans les domaines de la technologie, de l’économie numérique et de l’innovation sociale.
Des sessions de réseautage seront également organisées entre les start-ups tunisiennes et les grands groupes congolais.
L’ensemble de ces rencontres a pour objectif de créer une dynamique réelle entre les entreprises tunisiennes et congolaises, de favoriser l’établissement de partenariats concrets et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’échange d’expériences et de savoir-faire technologique.
Les organisateurs misent sur le succès de cette mission, encadrée par le programme AfriStart, supervisé par l’association tunisienne Wad Start en partenariat avec le centre d’innovation Bloomobashi de la République démocratique du Congo, dans le cadre du programme Qawafil financé par l’Agence française de développement.